Accueil News Black Mirror (saison 1)

Black Mirror (saison 1)

0
0
59

Black Mirror est une série britannique créée en 2011 par Charlie Brooker. La saison compte 3 épisodes. Les acteurs principaux sont: Rory Kinnear (Michael Callow), Daniel Kaluuya (Bingham « Bing » Madsen), Jessica Brown Findlay (Abi Khan), Toby Kebbell (Liam) et Jodie  Whittaker (Fiona). 

 

Synopsis de la série: Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran…

Attention certains passages peuvent choquer les lecteurs

Synopsis de l’épisode 1: La princesse Susannah, membre de la famille royale britannique, a été enlevée. Dans une vidéo envoyée au Gouvernement, elle énonce les revendications de son ravisseur. Il exige que le Premier ministre, Michael Callow, ait une relation sexuelle avec une truie et que les images soient diffusées publiquement. Très vite, l’information est connue de tous et l’opinion publique se mobilise. Le cabinet du Premier ministre ne sait pas comment réagir…

Synopsis de l’épisode 2: Dans sa chambre aux allures de cellule, Bing passe son temps à pédaler sur un vélo d’appartement pour accumuler des crédits. S’il en réunit 15 millions, il gagne l’accès à la salle du casting d’une émission, ce qui lui permettra peut-être d’échapper à sa condition. Un jour, avec une jeune femme qui rêve de devenir chanteuse, il découvre ce qui se passe de l’autre côté du miroir : une société qui consomme les individus, les formate et les pousse à sacrifier leur intégrité sur l’autel de la célébrité grâce à une technologie de plus en plus sophistiquée…

Synopsis de l’épisode 3: Jeune avocat à la recherche d’un emploi, Liam Foxwell a, comme tout le monde désormais, une puce implantée derrière l’oreille, qui lui permet de stocker des souvenirs. Un soir, en se rendant à un dîner, il voit sa femme, Fi, en compagnie de Jonas. Pendant la soirée, il commence à douter de la fidélité de Fi. Il mène l’enquête en utilisant les données de sa puce…

Chaîne: Netflix

NEWS: Black Mirror a été renouvelé pour une 5ème saison 

Note (téléspectateurs): 4 étoiles 

Avis personnel: 4 étoiles 

Cette série est vraiment très particulière, la saison 1 a provoqué chez moi une sorte de dégout mais en même ce qu’il y a dans les épisodes pourrait arriver dans un futur plus ou moins proche. C’est peut-être que la sensation de dégout est présente. 

5162529.jpg-c_210_280_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par screenlover
Charger d'autres écrits dans News

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nashville (saison 1)

Nashville est une série créée par Dee Johnson, Julie Hérbert en 2012. Les acteurs principa…